SENS LAB

En partenariat avec la Fondation Harmonie Solidarités et Universcience, la FÉDÉEH a organisé à la Cité des Sciences et de l’Industrie deux jours de rencontres, d’échanges et de débats dédiés aux jeunes avec une déficience sensorielle.

La FÉDÉEH se donne pour mission d’optimiser, à travers un engagement étudiant pérenne les conditions de formation et d’insertion professionnelle des jeunes handicapés.

Ces rencontres Sens LAB, 1er accélérateur de réussite des jeunes avec déficit sensoriel, les 17 et 18 juin 2016, ont proposé un programme riche et varié de conférences thématiques, ateliers de démonstration, d’échanges, d’informations, villages thématiques avec plus de 30 exposants, présentation en avant-première de vidéos portraits « réussir avec une déficience sensorielle », Handicafé © et temps conviviaux…

L d’illusion a été invitée à proposer une action de sensibilisation grand public le samedi 18 juin de 14h30 à 15h30 autour de sa Luminarpe. Cet échange a été  l’occasion de sensibiliser sur les retours sensoriels liés à la pratique musicale, à savoir le son, les vibrations et le retour visuel.

Publicités