Atelier Livre multi-sensoriel

Dans le cadre du Festival des arts et des savoirs organisé par l’association ATD Quart Monde en août 2015, une soixantaine de participants a créé ensemble un livre multi-sensoriel.

Différentes matières étaient à leur disposition, ainsi que des photocopies de gravures d’animaux ou de personnages mythique. Le récit a été totalement inventé par le public, de la création des personnages, du lieu, de l’époque, de la suite des évènements jusqu’au dénouement final. La seule consigne donnée était de suivre la page réalisée juste avant !

Page 1 Page 2

Page 3 Page 4

Page 5 Page 6

Page 7 Page 8

page 9  page10

page 11 page 12

 » C’est l’histoire d’une princesse guerrière, qui vit dans la mer. Sur terre, sur l’ile de sable noir, le méchant Snakefury vit avec son animal de compagnie Glibournar.
Snakefury aime pêcher. Un jour alors qu’il croit prendre un gros poisson, il attrape la guerrière qui se transforme : sa queue de poisson devient une paire de jambes. Snakefury décide de l’amener dans sa grotte, mais une licorne vient la délivrer et l’emmène sur la planète bonbons.
Snakefury part à sa recherche mais ce trompe de planète et atterrit sur celle des moutons.
Une licorne robot, un piège envoyé par le méchant, kidnappe notre guerrière pour l’apporter sur la station spatiale de Snakefurry.
Soudain, une fumée provenant de la terre, emporte nos deux personnages et les métamorphose : Snakefurry devient un prince et la guerrière une princesse. « 

 

Publicités